CHALET DU GROS MOROND (FFCAM)
Le chalet du Gros Morond est situé dans les montagnes jurassienne, sur le versant ouest du Mont d'Or. Dans une ambiance " refuge " qui n'exclut pas un cadre confortable, le chalet vous accueillera pour un séjour sportif ou bucolique
Hors gardiennage







Le Chalet
Informations
Le chalet refuge du Gros Morond est géré par le Club Alpin Français du Haut-Doubs.
Il occupe une situation privilégiée au milieu des pistes de ski et des parcours V.T.T. de la station de Métabief ; il est proche du site de vol libre du Mont d’Or, tout près du sentier de grande randonnée G.R. 5 en été, à deux pas de la G.T.J. (Grande traversée du Jura) en hiver.
Dans une ambiance " refuge " qui n’exclut pas un cadre confortable, il vous accueillera toujours dans les meilleures conditions. La grande salle ensoleillée de 60 places, la terrasse, la cuisine bien équipée, le dortoir accueille 12 personnes, Bellevue 6, Morond 4 et Paradis 8 soit 30 couchettes, le chauffage central, les douches, le vestiaire/séchoir si vous arrivez mouillés et crottés, ont été conçus de manière à rendre votre séjour agréable.
A la belle saison l’accès peut se faire par une route forestière, mais dès la première neige le chalet est isolé et accessible seulement à ski de fond ou en raquettes en une demi-heure, ou encore à ski de piste par les remontées mécaniques.
Il est gardé ou surveillé chaque week-end, et pendant les vacances scolaires par des bénévoles du Club alpin Français.
Il est indispensable de réserver ses places à l’avance,
Auprès de Michel Dornier :
Téléphone : 06 72 58 28 27 (téléphone responsable)
Gestionnaire
L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|